.

.
Vis-tu pour Moi ? Travailles-tu pour Moi ? Suis-Je ton Dieu, ton Maître : Celui qui t’enseigne ? Fais-tu partie de ma famille ?
*Aime Dieu de tout ton cœur et ton prochain comme toi-même !

 «  Jésus lui répondit : tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est le premier et le grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. » (Mathieu 22.37-40)

Mettre le Seigneur Dieu, le Roi en premier dans ta vie : signifie tout Lui remettre pour que tout soit pour Lui, par Lui, en Lui ! Cela est bien beau, mais si dans ta vie la deuxième (2e) partie du verset est oublié : qu'est-ce que cela donne ? Allons lire ces quelques versets qui donnent une réponse claire à ceux qui délaissent la deuxième (2e) partie du verset, (1 Jean 2. 9-10) : « Celui qui prétend être dans la lumière, tout en haïssant son frère, est encore dans les ténèbres. Celui qui aime son frère demeure dans la lumière et ne risque pas de tomber. » … (1Jean 4. 20-21) : « Si quelqu'un dit : j'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur, car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, ne peut aimer Dieu qu'il ne voit pas. Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. »