.

.
Vis-tu pour Moi ? Travailles-tu pour Moi ? Suis-Je ton Dieu, ton Maître : Celui qui t’enseigne ? Fais-tu partie de ma famille ?
* Le sommeil SPIRITUEL !

 « Comme aux jours de Noé ainsi en sera-t-il à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. » Matthieu 24.37-39


Qui y a-t-il de pire pour un enfant de Dieu que le sommeil SPIRITUEL ? Il se croit correct, il est bien dans sa position : sauvé un jour = sauvé toujours ! Verset 39 : « et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. » Lorsque le Seigneur reviendra pour chercher son peuple, te trouvera-t-Il œuvrant pour Lui ou dormant sur tes lauriers ? Luc 12.20-21 : « Mais Dieu lui dit : INSENSÉ ! Cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, à qui cela sera-t-il ? Il en est ainsi de celui qui accumule des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu. »