.

.
Vis-tu pour Moi ? Travailles-tu pour Moi ? Suis-Je ton Dieu, ton Maître : Celui qui t’enseigne ? Fais-tu partie de ma famille ?

 L'orgueilleux : ennemi du SEIGNEUR !


 « De même, jeunes gens, soyez soumis aux anciens. Dans vos rapports mutuels, revêtez-vous tous d'humilité, car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais Il donne sa grâce aux humbles. Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'Il vous élève en temps voulu. »
1 Pierre 5. 5-6

L'orgueil est un péché que notre Dieu  déteste voir dans le cœur de ses enfants ! Peuple du DIEU TRÈS-HAUT : ne sois pas pris dans ses filets. Qu'espères-tu recevoir de notre Seigneur si l'orgueil mène ton cœur et tes pensées ? Jean 13.14-17 : « Si donc Je vous ai lavé les pieds, Moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres ; car Je vous ai donné un exemple, afin que vous aussi, vous fassiez comme Moi Je vous ai fait. En vérité, en vérité, Je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son SEIGNEUR, ni l'apôtre plus grand que CELUI qui l'a envoyé. Si vous savez cela, vous êtes heureux, pourvu que vous le mettiez en pratique. » Il faut suivre l'exemple du SEIGNEUR, et ne pas se sentir supérieur aux autres ! Il faut suivre l'exemple du Seigneur, et être au service des autres avec amour ! Matthieu 5.3  : «  Heureux les pauvres en esprit, car le ROYAUME des Cieux est à eux ! »