.

.
Vis-tu pour Moi ? Travailles-tu pour Moi ? Suis-Je ton Dieu, ton Maître : Celui qui t’enseigne ? Fais-tu partie de ma famille ?
* L’ORGUEIL de la vie !

 «   Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment dis-tu à ton frère : laisse-moi ôter la paille de ton œil, alors que dans ton œil il y a une poutre ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'œil de ton frère. » Matthieu 7.3-5

L’orgueil nous fait voir bien meilleur que ce que nous sommes réellement ! C’est de cette poutre que JÉSUS nous parle : ôte la poutre de ton œil ! Regarde-toi, repens-toi et marche dans l’humilité ; ne te crois pas au-dessus des autres car tu seras jugé de la manière que tu juges. Luc 6.37-38 : « Ne jugez pas, et vous ne serez point jugés, ne condamnez pas, et vous ne serez point condamnés, absolvez et vous serez absous. Donnez, et l'on vous donnera : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; CAR ON VOUS MESURERA  AVEC  LA  MESURE  DONT VOUS  MESUREZ. »  C’est à y penser n’est-ce pas ?