.

.
Vis-tu pour Moi ? Travailles-tu pour Moi ? Suis-Je ton Dieu, ton Maître : Celui qui t’enseigne ? Fais-tu partie de ma famille ?
* L’amour du monde = ennemi du Seigneur !      

« N'aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du PÈRE n'est pas en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l'orgueil de la vie ; ne viennent pas du PÈRE, mais viennent du monde » (1Jean 2.15-16)


Le diable a tenté Jésus de cette manière, Matthieu 4.8-9 : « Le diable le transporta encore sur une montagne très haute, Lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et Lui dit : je Te donnerai tout cela, si tu Te prosternes et m'adores. » Et si JÉSUS notre ROI a été tenté de cette manière : ne penses-tu pas que cette tentation est devant toi aussi ? Toi qui veux suivre le MAÎTRE et voir sa GLOIRE ? À une autre occasion, le diable a voulu Le tenté, mais le Seigneur l’a repoussé. Jean 6. 14-15 : « Ces gens, à la vue du miracle que JÉSUS avait fait, disaient : vraiment c'est Lui le Prophète qui vient dans le monde. JÉSUS, sachant qu'ils allaient venir L'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, Lui seul. » Une gloire terrestre Lui était offerte, mais Jésus savait que ce n’était pas sa destinée ; sa destinée était d’être le SAUVEUR du monde pour l’Éternité ! N’aime pas le monde et ce qui appartient à ce monde ; aime DIEU de tout ton cœur, de toute ta pensée, et sers-LE avec ce que tu as !